Devenir Franchisé

L' esprit Max Aventure

Qu'il pleuve, qu'il neige ou que le soleil plombe...Max Aventure, le parc couvert de 800 à 1200 m2 propose un espace de loisirs familial de proximité.
Max Aventure, c'est le temps de jouer, une activité indispensable au développement de l'enfant presqu'au même titre que manger ou dormir.
Venir au parc c'est partager, s'amuser, jouer, ramper, sauter, glisser mais aussi monter sur scène, chanter, danser, se déguiser et même gagner...avec la complicité de ses parents.
Destinée aux enfants de 0 à 12 ans, l'offre de divertissements est étudiée et segmentée autour de trois tranches d'âge: 0-3 ans, 3-5 ans, 5-12 ans.
 

Baby Max, Max et Lily, les ambassadeurs de l'aventure

3 personnages dans lesquels les enfants, quelque soit leur âge, se reconnaissent par leur graphisme et leur identité.
L' aventure, un univers frais dans lequel Baby Max, Lily et Max guident les enfants dans des valeurs ludo-éducatives.

Animations, Son et Show de lumières marquent la différence de cette enseigne sur son marché

L'identité de Max Aventure repose sur l'animation du parc.
Pour lutter contre l'effet "zapping" des enfants, notre marque propose des animations régulières, ludiques et festives, dans le challenge ou la cohésion, pour faire de chaque visite une aventure unique.
Une équipe de professionnels diplomée du BAFA, BAFD, BPJEPS ou encore CAP petite enfance, guident les enfants dans leurs activités mêlant les divertissements à l'aventure.

 

  • Le podium
Au fil des heures, le podium s'anime des chorégaphies, animations musicales et scéniques pour anticiper le clou de la journéee: la parade des déguisements
Devant leurs parents, devenus spectateurs amusés, caméramen ou photographes, les enfants incarnent leurs héros préférés derrière le chef de fil: la Max'scotte !
 
  • L' atelier d'éveil

Une proposition de temps calme, laissant libre court à la crétaivité, permet aux enfants de repartir avec un souvenir fait "petites mains" !

Découvrez un extrait de notre catalogue animations en cliquant ici

La Qualité, le vrai sujet de notre enseigne

L'approche qualitative et ultra sécuritaire de notre agencement, le bénéfice attitude de notre démarche, sont admis comme les postulats de base de Max Aventure

L'enseigne défend des valeurs engagées :
  • Respect de l’enfant
  • Originalité de l’animation
  • Qualité et sécurité des infrastructures
  • Diversité de l’offre ludo-éducative
S'engager dans un projet Max Aventure, c'est :
  • Concevoir des projets immobiliers cohérents aux valeurs environnementales
  • optimiser un concept permettant d'offrir aux familles un espace convivial, respectueux des règles de sécurité, adapté à la morphologie des petits pour vivre des instants de récréation collective : portillon de sécurité, standards d’hygiène élevés, activités segmentées par tranches d’âge 0-3 ans, 3-5 ans et 5-12 ans, salles anniversaires privatives...
  • Apporter un programme de qualité d’activités de psychomotricité ludiques étudié pour les enfants de 0 à 12 ans

Mais surtout, pas de compromis avec la sécurité : tous les équipements respectent les normes françaises (NF) et européennes (CE) et sont certifiés par un bureau de contrôle. Leur maintenance est assurée par des sociétés spécialisées.`

Un espace restauration " Le Bivouac "

Des cartes sucrés, salés, une capacité d'accueil de 100 à 150 places assises permettent d'optimiser le temps de séjour de la famille.
Cette offre de services génère près d'un tiers du CA total de chaque point de vente
 

Les + de Max

  • Un programme de fidélisation adapté et cohérent à chaque zone de chalandise
  • Des supports commerciaux pour conquérir le marché des professionnels de l’enfance et des comités d’entreprise
  • Max Aventure organise aussi des rendez-vous :

      - Sportifs, en journée comme les Olympiades

      - Festifs, en soirée comme le Bal des Vampires pour Halloween ou le Réveillon du 31 décembre en famille

Ces rendez-vous constituent des éléments additionnels d'occasion de visite donc...de chiffre d'affaires.

Le marché du parc de jeux

En France, depuis 2010, le créneau du parc de jeux est en plein essor.
Très populaires en Europe, les parcs de jeux couverts pour les enfants de 0 à 12 ans, ont fait leur apparition, en France, il y a une dizaine d’années.
L’évolution sociétale de nos schémas familiaux,  la bonne tenue de notre taux de natalité, l’ augmentation du taux d’activité féminin, l’évolution du temps libre, que l’on destine à l’épanouissement des relations familiales et  à l’éducation, favorisent bien évidemment l’émergence des offres de loisirs en famille.
Selon l’INSEE, depuis la crise de 2008, la consommation des  ménages affiche un retrait marqué.
Néanmoins, les lignes budgétaires de dépenses  pour les loisirs en famille sont en évolution constante depuis  1988.        ( Souce : INSEE, comptes nationnaux, base 2010 : 9% en 2010 soit 8 440 Millions d'euros vs 8,1% en 2000 )
Le loisir de proximité devient indispensable pour répondre à des moments de consommation fractionnés depuis les 35 heures, mais aussi, économiquement, il est préférable de trouver une réponse divertissement dans un rayon de 10 ou 15 km, plutôt que 100 kms et plus.
Le nombre de parcs est en croissance nette (source : le SPACE, syndicat professionnel des aires couvertes pour enfants)

• 2004 : une vingtaine de sites
• 2006 : 90 sites
• 2010 : 210 sites
• 2014 : environ 300 sites

Ces 300 unités sur l’hexagone se sont développées de façon anarchique via des indépendants (80 % du marché) dotés d’un esprit entrepreneurial mais sans véritable rationalisation du concept. L’offre , d’un parc à l’autre, est très inégale.

Max Aventure : une marque légitime sur son marché

Max Aventure propose un modèle éprouvé depuis 2003 , au contenu abouti, au positionnement différenciant, avec un savoir- faire modélisé mis à la disposition des franchisés.

  • Un concept rationnalisé, modélisé depuis sa création : une expertise affirmée sur les loisirs et  animations pour enfants
  • Un modèle économique rentable, fonction des résultats éprouvés de nos centres historiques sur une zone de chalandise de 300 000 habitants
  • Une modélisation adaptée aux superficies ( de 800 m2 à 1200 m2 )
  • Max Aventure, marque adhérente au SPACE, syndicat des parcs de jeux couverts
  • Une offre différenciante : L’ANIMATION, qui permet de répondre positivement à l’effet zapping de nos jeunes consommateurs
  • « 100 % des visiteurs recommanderont Max Aventure à leurs proches » Enquête de satisfaction Avril 2012

Nous mettons la force de notre savoir faire à votre service

Les éléments clés du réseau Max Aventure

Un accompagnement à l'exploitation

  • Un Savoir Faire Franchise modélisé et restitué dans le Manuel Opératoire comprenant les outils et  procédures nécessaires à la gestion quotidienne d'un parc
  • Une formation théorique et pratique, à la gestion opérationnelle d’un parc de jeux
  • Un accompagnement individualisé au lancement du parc de jeux

Un Marketing maîtrisé et une communication collaborative

Une tête de réseau engagée sur l'analyse et l'évolution du marché de l'enfance

  • Une marque, ses modèles et dessins déposées à l'INPI
  • Un bureau créa intégré au service de la communication corporate de l'enseigne mais aussi pour la communication opérationnelle des parcs

Un dispositif transversal de communication interne et externe :

  • Une charte graphique racée, portant des valeurs saines et éducatives, en harmonie avec l'évolution sociétale de nos enfants
  • Un univers conçu et dessiné par un illustrateur intégré
  • Une signalétique complète, interne et externe
  • Des kits médias complets pour l'ensemble de nos opérations trafic, thématisées, événementielles, de notoriété et de fidélisation
  • Une charte sonore dynamique pour nos animations et les messages publicitaires radios
  • Des partenaires permanents ou éphémères en totale affinité avec l' ADN de Max Aventure
  • Outils publi promotionnels
  • Un merchandising aux couleurs de Max Aventure

E- marketing : Le site internet et l'animation des réseaux sociaux sont au coeur de notre stratégie, qui inclut de la vente en ligne , ...

  • Un site internet e-commerce : réservation des anniversaires
  • Animations des réseaux sociaux en multi-canaux
  • Un référencement raisonné
  • Des newsletters à chaque temps fort
  • E-mailing promotionnel pour conquérir un nouveau chiffre d'affaires

Recrutement

La marque recherche rapidement des candidats enthousiastes à l'idée de travailler avec le grand public et sensible à la population des enfants, commerçants et amateurs de challenge, pour diriger une exploitation accueillant plus de quatre vingt mille visiteurs par an et souhaitant nourrir leurs compétences en gestion, management, commercialisation et communication.
Max Aventure les aide à réaliser leurs ambitions sur un marché encore émergent et en croissance.

 

Contact

Rym Chamam
Chargée de Développement
+33 4 72 13 44 62 ou

 

 
Pour une navigation optimisée, il est conseillé de mettre à jour votre navigateur / For an optimal result, it is advisable to update your browser