Devenir Franchisé
L' esprit Max Aventure
Baby Max, Max et Lily, les ambassadeurs de l'aventure
3 personnages dans lesquels les enfants, quelque soit leur âge, se reconnaissent par leur graphisme et leur identité.
L' aventure, un univers frais dans lequel Baby Max, Lily et Max guident les enfants dans des valeurs ludo-éducatives.

Animations, Son et Show de lumières marquent la différence de cette enseigne sur son marché
- Le podium
- L' atelier d'éveil
Une proposition de temps calme, laissant libre court à la crétaivité, permet aux enfants de repartir avec un souvenir fait "petites mains" !
Découvrez un extrait de notre catalogue animations en cliquant ici
La Qualité, le vrai sujet de notre enseigne
L'approche qualitative et ultra sécuritaire de notre agencement, le bénéfice attitude de notre démarche, sont admis comme les postulats de base de Max Aventure
- Respect de l’enfant
- Originalité de l’animation
- Qualité et sécurité des infrastructures
- Diversité de l’offre ludo-éducative
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Concevoir des projets immobiliers cohérents aux valeurs environnementales
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optimiser un concept permettant d'offrir aux familles un espace convivial, respectueux des règles de sécurité, adapté à la morphologie des petits pour vivre des instants de récréation collective : portillon de sécurité, standards d’hygiène élevés, activités segmentées par tranches d’âge 0-3 ans, 3-5 ans et 5-12 ans, salles anniversaires privatives...
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Apporter un programme de qualité d’activités de psychomotricité ludiques étudié pour les enfants de 0 à 12 ans
Mais surtout, pas de compromis avec la sécurité : tous les équipements respectent les normes françaises (NF) et européennes (CE) et sont certifiés par un bureau de contrôle. Leur maintenance est assurée par des sociétés spécialisées.`
Un espace restauration " Le Bivouac "
Les + de Max
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Un programme de fidélisation adapté et cohérent à chaque zone de chalandise
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Des supports commerciaux pour conquérir le marché des professionnels de l’enfance et des comités d’entreprise
- Max Aventure organise aussi des rendez-vous :
- Sportifs, en journée comme les Olympiades
- Festifs, en soirée comme le Bal des Vampires pour Halloween ou le Réveillon du 31 décembre en famille
Ces rendez-vous constituent des éléments additionnels d'occasion de visite donc...de chiffre d'affaires.
Le marché du parc de jeux
Très populaires en Europe, les parcs de jeux couverts pour les enfants de 0 à 12 ans, ont fait leur apparition, en France, il y a une dizaine d’années.
L’évolution sociétale de nos schémas familiaux, la bonne tenue de notre taux de natalité, l’ augmentation du taux d’activité féminin, l’évolution du temps libre, que l’on destine à l’épanouissement des relations familiales et à l’éducation, favorisent bien évidemment l’émergence des offres de loisirs en famille.
Selon l’INSEE, depuis la crise de 2008, la consommation des ménages affiche un retrait marqué.
Néanmoins, les lignes budgétaires de dépenses pour les loisirs en famille sont en évolution constante depuis 1988. ( Souce : INSEE, comptes nationnaux, base 2010 : 9% en 2010 soit 8 440 Millions d'euros vs 8,1% en 2000 )
Le loisir de proximité devient indispensable pour répondre à des moments de consommation fractionnés depuis les 35 heures, mais aussi, économiquement, il est préférable de trouver une réponse divertissement dans un rayon de 10 ou 15 km, plutôt que 100 kms et plus.
Le nombre de parcs est en croissance nette (source : le SPACE, syndicat professionnel des aires couvertes pour enfants)
• 2004 : une vingtaine de sites
• 2006 : 90 sites
• 2010 : 210 sites
• 2014 : environ 300 sites
Ces 300 unités sur l’hexagone se sont développées de façon anarchique via des indépendants (80 % du marché) dotés d’un esprit entrepreneurial mais sans véritable rationalisation du concept. L’offre , d’un parc à l’autre, est très inégale.
Max Aventure : une marque légitime sur son marché
Max Aventure propose un modèle éprouvé depuis 2003 , au contenu abouti, au positionnement différenciant, avec un savoir- faire modélisé mis à la disposition des franchisés.
- Un concept rationnalisé, modélisé depuis sa création : une expertise affirmée sur les loisirs et animations pour enfants
- Un modèle économique rentable, fonction des résultats éprouvés de nos centres historiques sur une zone de chalandise de 300 000 habitants
- Une modélisation adaptée aux superficies ( de 800 m2 à 1200 m2 )
- Max Aventure, marque adhérente au SPACE, syndicat des parcs de jeux couverts
- Une offre différenciante : L’ANIMATION, qui permet de répondre positivement à l’effet zapping de nos jeunes consommateurs
- « 100 % des visiteurs recommanderont Max Aventure à leurs proches » Enquête de satisfaction Avril 2012
Nous mettons la force de notre savoir faire à votre service
Les éléments clés du réseau Max Aventure
Un accompagnement à l'exploitation
- Un Savoir Faire Franchise modélisé et restitué dans le Manuel Opératoire comprenant les outils et procédures nécessaires à la gestion quotidienne d'un parc
- Une formation théorique et pratique, à la gestion opérationnelle d’un parc de jeux
- Un accompagnement individualisé au lancement du parc de jeux
Un Marketing maîtrisé et une communication collaborative
Une tête de réseau engagée sur l'analyse et l'évolution du marché de l'enfance
- Une marque, ses modèles et dessins déposées à l'INPI
- Un bureau créa intégré au service de la communication corporate de l'enseigne mais aussi pour la communication opérationnelle des parcs
Un dispositif transversal de communication interne et externe :
- Une charte graphique racée, portant des valeurs saines et éducatives, en harmonie avec l'évolution sociétale de nos enfants
- Un univers conçu et dessiné par un illustrateur intégré
- Une signalétique complète, interne et externe
- Des kits médias complets pour l'ensemble de nos opérations trafic, thématisées, événementielles, de notoriété et de fidélisation
- Une charte sonore dynamique pour nos animations et les messages publicitaires radios
- Des partenaires permanents ou éphémères en totale affinité avec l' ADN de Max Aventure
- Outils publi promotionnels
- Un merchandising aux couleurs de Max Aventure
E- marketing : Le site internet et l'animation des réseaux sociaux sont au coeur de notre stratégie, qui inclut de la vente en ligne , ...
- Un site internet e-commerce : réservation des anniversaires
- Animations des réseaux sociaux en multi-canaux
- Un référencement raisonné
- Des newsletters à chaque temps fort
- E-mailing promotionnel pour conquérir un nouveau chiffre d'affaires
Recrutement
La marque recherche rapidement des candidats enthousiastes à l'idée de travailler avec le grand public et sensible à la population des enfants, commerçants et amateurs de challenge, pour diriger une exploitation accueillant plus de quatre vingt mille visiteurs par an et souhaitant nourrir leurs compétences en gestion, management, commercialisation et communication.
Max Aventure les aide à réaliser leurs ambitions sur un marché encore émergent et en croissance.
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